une belle paire

"Les femmes choisissent les hommes comme des escarpins"



On était a une terrasse, a profiter des dernieres lueurs d'un soleil jurassien qui n'imposait pas sa chaleur, un verre de macvin a la robe si caractéristique pour moi et un kir burgond pour elle.

On regardait les couples, se demandant si celui ci etait officiel, celui ci se retrouvait ici parceque c'etait loin de leurs habitudes maritales respectives,
si elle faisait expres de mettre ses mains dans ses cheveux alors qu'il la faisait rire, si elle riait pour le seduire ou parceque sa vanne etait marrante,
si cette bande de pote assise sur la banquette suivait les canevas de la meute, qui etait le male alpha, comment faisait sa "suite" pour le satisfaire, anticipant par des rires la fin de ses phrases,
si a cette table il tentait son "va-tout" en lui touchant la joue, si elle acceptait ce contact comme pour l'inviter, le récompenser d'avoir enfin osé ou a l'inverse juste pour ne pas le rejeter,
trouver des histoires a calquer sur des regards, inventer des dialogues completement improbables sur une conversation dont on distinguait les protagonistes au loin..

Puis, en deviant sur un couple qui s'engueulait, je me suis mis a mettre des paroles d'amour, imaginant "tu m'as tant manqué" alors qu'elle lui jette une veste a la tronche, "mais toi aussi, j'ai tant envie de t'enlacer" alors qu'il remontait dans sa voiture seul, claquant la porte d'une main pendant que l'autre signifiait par son majeur les bons sentiments qu'il lui souhaitait..
On s'est demandé pourquoi ils s'encriaient, quel avait pu etre le declic et finalement, pourquoi ils s'étaient choisis.

"Les femmes choisissent leurs hommes comme elles choisissent une paire d'escarpins", m'eut elle dit.

Et finalement, c'est ça.

Nous sommes des animaux sociaux. On aime plus ou moins voir les gens, selon notre degré de sociabilité, que ce soit en vrai ou derriere un ecran il nous faut de l'interaction humaine.
Virtuellement, on choisi notre guilde sur des jeux en ligne, on créé des team.
IRL (fais pas genre tu sais pas que ça signifie In Real Life, geek(ette) ), on a un cercle d'amis (ou plusieurs), chacun tient ou impose son rôle et l'expression "presentes moi tes amis, je te dirais qui tu es" est finalement souvent verifiable. Ou tout du moins, "je te dirais qui tu aimerais etre".

Alors la personne qui aura le statut officiel de fucker attitré a interet a etre sortable, presentable voir meme surkiffable par une partie de votre cercle proche.
Je dis "vos", mais il en est de meme pour celle qui aura l'insigne honneur de partager des moments de beuverie avec les différentes tranches de potes que je pourrais lui presenter.

Je crois meme qu'a un moment (il reste a préciser le pourcentage d'hommes par rapport aux femmes pour lesquels ça serait credible) de la rencontre, je dirais meme a un moment proche du début, on (donc toi) se projette a dire "ho putain elle est marrante en plus d'etre magnifique, elle plairait bien aux copains/copines.
Parceque faut avouer que sortir en couple, c'est aussi se mettre en valeur. J'ai parfois eu l'impression d'avoir "l'objet"  (ou le truc, la chose, mais pas pour dénigrer la femme, juste que de dire "la femme" ne serait pas assez representatif de la généralité dont j'aimerais user) le plus rayonnant du monde a mon bras, ou alors le plus charismatique lorsque je constate que la conversation s'engage entre elle (apres "le" juste avant, on s'y perd dans le genre, hein ?) et une de mes relations avec le sourire, j'ai pu remarquer a quel point la femme que je frequentais a l'instant X me regardait avec un regard petillant lorsque j'arrivais a tenir l'assemblée de ses potes captivée par une blague que je tentais de raconter ou cette insistance qu'ont certaines de mes partenaires professionnelles a m'inviter sur tout ce qui touche a leur image pro en me presentant a tout va, comme un faire valoir.

J'imagine qu'une paire d'escarpins pour une damoiselle est une bécane pour un bonhomme, qu'on choisit plus pour l'image qu'on souhaite véhiculer (hohoho) que simplement pour etre sur deux roues.

J'imagine qu'on fait pareil pour la personne qui partage notre vie, j'irais meme jusqu'a supposer que ce qu'on dit etre du feeling, que l'on croit etre des atomes crochus, qu'on a l'indécence d'appeler "affinités" voir meme pour les plus hérétiques "amour" ne serait que des justification au dictat du syndrome de la "belle paire d'escarpins qui plaira aux copines"
Pas consciemment, pas toujours en tout cas.
Mais quand meme.

regardes ta derniere becane/ta dernieres paire de talon achetée et compare la a ton/ta partenaire du moment. Si tu y vois un lien, le syndrome existe et medicalement, on tient un concept qui va remettre le pere Freud au rang d'eplucheur de patates.
Sinon, ça voudrait dire que c'est plus compliqué que ça, que l'interet est divers. Mais je te conseille quand meme les lectures de Ruiz a celles de Freud, c'est plus sain.

Aller quoi, c'est gratuit..



10 commentaires:

  1. Aucun rapport entre le choix des escarpins et un homme, drôle de théorie capillo-tractée (toi qui aime les termes alambiqués) !!
    Personnellement, je ne choissis pas mes 9cms mini comme je choisi un homme.
    Pourquoi ?
    Je préfère que ce soit lui...qui me choississe tout simplement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré toi, tu portes peut etre de 9cms pour acquérir un minimum de 17 parmis tes pretendants.. ^^

      Supprimer
    2. Ah si j'ai un prétendant frôlant, murmurant du 17 indécent peut être serait-ce une bonne acquisition ?!

      Supprimer
  2. Passionnante lecture qui a mis en éveil mes neurones et qui m'interroge sur la personne derrière ce raisonnement. Pour ma part, je ne porte pas de talons malgré ma petite taille et je n'ai pas d'amis ni en cercle, ni en carré...Serais-je une exception à la règle?ou juste une hérétique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Interrogez vous, il vous en prie :)

      A defaut de la taille d'escarpins, est ce que tu envisages qu'on pense a l'effet qu'il/elle aura sur des gens que tu pourrais lui presenter dans une phase de seduction ?

      Supprimer
    2. J'avoue ne pas avoir envisager la séduction sous cet angle là, me limitant modestement a l'interaction du couple. Dans mon esprit peut être un peu naif, je ne considère pas le partenaire comme un faire valoir auprès de la famille ou des amis. Je ne mentirai pas en disant que ça n'a aucune importance mais pour moi c'est la valeur qu'on donne à l'autre qui compte le plus et ensuite seulement à l'autre de faire ses preuves par ses propres moyens.
      Je considère la séduction un peu comme un duel ou un face à face, les autres sont des parasites qui influencent et brouillent les pistes, ce n'est que mon avis mais la discussion m'ouvre un peu l'esprit, c'est toujours bon à prendre.

      Supprimer
    3. "la séduction un peu comme un duel ou un face à face, les autres sont des parasites qui influencent et brouillent les pistes"

      Je suis totalement d'accord, ce n'est pas naif, c'est sain

      Et oui, d'habitudes, j'aime discuter. Il arrive parfois que j'ai tort, que je le sait et que j'argumente comme si j'avais raison, ça permet une joute verbale qui aere un peu l'esprit ^^

      Supprimer
  3. Adoré te lire... J'aime aussi imaginer des histoires aux gens...
    Par contre les shoes en photo... heu... comment dire ? "Orignales" ? en tous cas, les pompes marron et les bas noirs : failed ! (penser au taupe, qui mémérise moins que le beige/chair &co)

    Voilà, it was the minute mode ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais merci beaucoup, je ne savais comment me vetir ce soir.

      C'est le "fuck" du bout de la shoe qui m'a fait rever ^^

      Supprimer
  4. Coll now 9452588392 friends join kero Play boy sex job koi dhoka dhari nahi join kero or money kamaya jo mel female hii profile ke madem callege girl house wife ki sath home service hotel service join karo or money kamaya jo mel female hii profile ke madem callege girl house wife ki sath home service gigolo job all India ke all city mi service available college girl house wife anti ki key i service available call now 9452588392 full maza masti key saath psaa kamye all ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll full maza masti key saath psaa kamye all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all the time coll me know when you are in the time coll now 9452588392 koi dhokha dhadhi nhi full secret service providers all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll boy Play boy serwis all India ki all city's mey available service gigolo coll now 9452588392

    RépondreSupprimer