chaine on youuuuuuuuuuuu...Houhouhouuuu

Oui, dans mon adolescence ou la decouverte d'internet allait de paire avec le fait de raconter sa vie sur n'importe quel support (ce qui ne veut pas dire que c'etait lu/entendu), j'ai repondu a des chaines.

Puis, j'ai cessé, parceque les lire me faisait autant chier que les ecrire.

"hihi, c'est quoi ton portrait chinois?"


Mais la, j'veux bien.




1 Un super pouvoir ?

Lever de soleil sur le grand rift d'afrique en degustant une mangue fraiche cueillie dans la baie de Nuku hiva, archipel des marquises, au reveil,
petit running dans les montagnes de haute savoie afin de reveiller mon corps,
douche sous la petite cascade d'eau encore saine de ce petit coin d'amazonie,
passer chercher les croissants dans une boulangerie lyonnaise pour les deguster sur la grande muraille accompagné d'un thé local.
Passage succint sur un marché indien pour y touver quelques epices que je pourrais offrir a la cuisiniere de mon coeur (ma grand mere, calmes toi),
participation a la prochaine thématique creative du monter garage a long beach tout l'apres midi,
petit retour en polynésie pour poser une chaise longue dans la lagon a 20m du bord,
l'eau juste assez haute pour me caresser les fesses alors que je suis allongé, mojito a portée de main, admirer le couché de soleil sur cette eau aux poissons multicolores,
partir a buenos aires pour enchainer un cours de tango et m'endormir dans une cabane de pecheur sur pilotis dans sur une ile desertée..

La téléportation, for sure.


2 Une phrase que tu n’as jamais osé dire ?
 
Heuuuuuu... Je ne sais pas trop trop.. J'essaie de ne pas trop me retenir, ça me donne des balonnements intest-synapses


3 Une grosse honte ?

La fois ou je me suis senti le plus honteux, c'est lorsque j'ai tenté d'aller voir cette femme que j'aimais eperduement qui m'avait plaqué, ou je pensais y aller juste par besoin de la voir et ou son indifférence m'a mis dans un etat de delabrement avancé, ou ma virilité etait devenue l'équivalent existenciel de ce que pourrait etre la joie de vivre dans une soirée organisée par les "lepreux de France turbeculeux assujettis a la déprime".
Mais c'etait un sentiment de honte qui se traduirait par "bref, j'ai connu un chagrin d'amour"
Bon, c'est pas tres funky.
Sinon, j'hésite entre la fois ou j'etais absent de mon anniversaire surprise, celle ou j'ai elegamment vomi dans la fontaine a chocolat lors d'un mariage, celle ou j'ai dansé la country au milieu d'un pogo, celle ou j'ai fini en deguisé en hot dog a une fete chez des amis d'amis que je n'avais jamais vus et ou la saucisse etait une partie de mon anatomie qui, d'habitude, est une grande fierté (la mayo ça va, c'est la moutarde qui irrite les parties genitales) (Moi, j'ai toujours un doute quand a la photo, j'veux dire, avec totoshop, n'importe qui aurait pu mettre ma tete, mon corps et ma bite sous une couche de ketchup/mayo/moutarde entre deux tranches de pain)


4 Un tic de langage qui t’exaspère ?

les "tsais", les "bon", "c'est sur", les répétitions en général.
les "tsais", les "bon", "c'est sur", les répétitions en général.
les "tsais", les "bon", "c'est sur", les répétitions en général.
les "tsais", les "bon", "c'est sur", les répétitions en général.


5 Un gros mot ?


Tu en avais révé




6 Une réplique de film ?

"Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi..."  Otis, asterix mission cleopatre

"Tu ne me vois pas ? tu ne me vois pas ? " Claudie Faucan, Dikkenek

 "Concernant" ? " Elie semoun, les parasites

Une grande partie de la tour montparnasse infernale


7 Une technique de drague vraiment zarbi ?

Je sais pas draguer. De le savoir m'apporte un atout charme indéniable.
En vécu, je crois que c'etait le regard fievreusement vicelard de l'adolescente boutonneuse qui bossait dans la boulangerie en bas de chez moi et qui me disait en bavant "je vous ait mis un croissant en plus"


8 Une destination de rêve ?

A l'instant T,  un resto japonnais, j'ai la dalle.


9 Ton pseudo de hardeur/se (ton deuxième prénom + le nom de ton premier animal de compagnie) ?

C'est ce qui m'a motivé a reprendre cette chaine sur le blog de Gentil salaud parceque je trouve qu'Auguste Dorothée, ça envoie un peu de la boulette.
Je verrais bien ça comme nom de catcheur ou boxeur reconnu, rien que pour le générique d'arrivée sur le rythme. Un coté empereur romain, une musique latine a l'ancienne, moi qui arrive en toge, fier et Corbier qui jette des raisins a la foule..



10 Cigale ou fourmi ?


 Ours. Bien léché, dans l'idéal.



 11 Ton idéal masculin / féminin ?



Merci, bonjourmadame.fr


Mais si c'est celle d'aujourd'hui, on en reparlera demain..






Merci beaucoup pour ce questionnaire qui m'aura permis d'un coté de faire mon petit bilan personnel et de l'autre qui contentera cette lectrice qui m'aura dit un jour "je prefere les articles où tu parles de toi"

(Le coté "billet facile", loin de moi cette idée !)


3 commentaires: