Shibari, Si Barry si bas, rit

Shibari, ou l'art du bondage

L'un se différencie de l'autre par l'aspect artistique et l'utilisation systématique de cordelettes (pas de barbelés ou de peaux de saucissons)

Je decouvre, et c'est fascinant, effrayant un peu, beau parfois.

Rapport de domination/soumission evidente certes, grace a la totographie ça va parfois au dela de ce simple relationnel d'asservissement : c'est captivant !

http://shibari.jp/album/


différents temoignages sur le web attestent que cette pratique n'est pas uniquement une tangeante sexuelle. Certains le font pour la sensation physique

" j'aime être attaché (...) pas tant pour le coté esthétique (même si j'ai aimé être pris en photo) que pour la sensation d'être privé de liberté, de me sentir à la merci de quelqu'un et aussi pour la sensation de "serrage" "

 D'autres pour le ressenti emotionnel et l'esthétisme

"Je rêverais trop d'être attachée et de me sentir comme prisonnière... à la merci de mon partenaire.
Ce qui m'attire avant tout c'est l'aspect esthétique, on trouve de très beaux clichés sur le net dans lesquels le corps de la femme est magnifiquement mis en valeur
"





Et c'est vrai qu'un beau corps de femme est facilement mis en valeur par le Shibari.
Enfin tant qu'il est bien fait, parceque j'imagine qu'un artiste du Shibari ayant assez de gout pour travailler apres avoir ingéré du shincter de cochon en gelée accompagné de sa sauce a la menthe tout en ecoutant benjamin biolay aurait beau utiliser la plus belle cordelette du monde pour ficeler le corps le plus sexy depuis la creation de la pin-up serait forcément un echec artistique.
De meme que ficeler Régine serait un petit peu moins ostentatoire..

Cet art se décline se décline de façon plus extreme en "breath play" : dans la façon d'etre attachée un lien passe autour de la gorge afin de limiter la respiration, les plus "doués" arrivant a faire en sorte qu'un mouvement de la "victime" ("bénéficiaire" est peut etre un terme plus adapté ?) ressere plus ou moins le lien. La nuance existe aussi a deux, la respiration de l'un dependant des mouvements de l'autre.

David Caradine est décédé de cette pratique qui augmente l'intensité de l'orgasme.. Si, si, c'est prouvé, d'ailleurs la legende veut qu'un pendu (homme sur, femme, j'ai pas les stats) ejacule alors qu'il se retrouve sur l'echaffaud. La fleur issu de la semance et de la terre s'appelle la mandragore.. Fin de la minute culturelle, quoi qu'il en soit, c'est pas l'excitation de se retrouver avec un sac sur la tete, les mains dans le dos a proximité immédiate d'un bourreau au quintal bien faisandé qui cause une erection a tous les pendus.
Loin d'etre psychologique, c'est une reaction physiologique a l'etouffement. D'ou l'origine du breath play.

Voici l'oeuvre de Hajime Kinoko, loin d'etre glauque, sa façon d'aborder le modele et l'entrave rends presque toujours la demarche artistiquement comprise par le spectateur, chacun a sa maniere.

Quoi qu'il en soit, cette façon de s'abandonner a une personne qui va vous entraver entierement est un acte de confiance et de déférence absolu, le fait que ça ne soit pas uniquement lié au sexe donne une dimension supérieure a cet art de lier




Le rapport avec Barry ? A contrario de la situation musicale epouvantable citée tout a l'heure, j'imagine qu'entraver, etre entravé ou assister a du Shibari en ecoutant ça, doit etre sublime..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire