lavabo vs bidet

Apres l'excellent article signifiant ce besoin de référence et les profits qu'une femme plutot moche avait a tirer a etre faire valoir, je suis tombé grace a un commentaire sur un blog que je ne nommerais pas ici sur cette artiste au renom en devenir, subtile mélange du physique de Dorothée (Oui, j'ai déjà été confronté a ce qu'on me réponde "c'est qui Dorothée", est ce que je suis vraiment responsable des femmes qui mentent sur leur age sur adoptunkevin ?), et de texte rappelant les délires de Sim non sans le bon sens de Brassens,  j'ai nommé Giedre




Et la, excusez moi du peu, mais on est totalement dans le vrai.

Je crois que j'ai la chance de pouvoir etre un peu des deux, a convenance, selon mon attitude, le style vestimentaire choisi et le contexte mis en place.

Etre moche, c'est passer a coté de beaucoup d'opportunité de vie épanouie, que ce soit professionel (quand je vais voir de nouveaux client avec mon baggy tout troué, j'ai pu remarquer statistiquement que j'avais moins de résultat que d'aller voir son concurrent en "propre sur moi" (meme si j'avais bien nettoyé les trous du baggy, c'est pour dire l'injustice), costard ou veste.)

D'opportunités de vie a deux parcequ'évidemment avec notre (votre, ma) façon de categoriser les gens au premier regard, on a tendance a passer a coté de beaucoup de femmes qui pourraient nous faire jouir un moment de vie (je ne fais pas allusion qu'au sexe, tellement il y a a faire) (meme si le sexe, c'est bien).
A focaliser sur cette brune sans trop d'interet autre que le fantasme de son corps alors que cette petite rousse flamboyante pas tres jolie mais qui rit tout le temps saurait nous faire passer un moment de complicité qu'on graverait pour l'eternité aux coté du violon et du sirop d'erable.

D'opportunité de vie sociale, aussi, parcequ'on a plus facilement tendance a se faire aborder lorsqu'on suscite le sourire plutot que la gerbe de bile.

Mais voila, etre beau, c'est prendre des risques.
Ouf qu'on a de la chance d'etre testiculés dans cette société, parcequ'etre belle, c'est en prendre beaucoup plus encore.
Outre le fait qu'on te catégorise dans la box des "waaaaaaa j'me la ferais bien t'as vu", on oublie que tu n'est pas que ça. Un peu comme un génie qui aurait le malheur d'avoir aussi des biceps et qu'on embaucherait uniquement comme deménageur.


Tu voudrais pas venir m'offrir un verre ?


Puis tous ces risques, la, qui font qu'il devrait y avoir un diplome pour s'assurer qu'on va assumer sa beautifulitude !
Les agressions, le viol, les relou(e)s qui se sentent (ouais ouais, ça marche pour les deux sexes) obligées de te parler sous pretexte que tu rentre dans ses criteres a oestrogenes,  le tri que ça implique (tu peux pas dire oui a tout le monde sous pretexte que tu plais a tout le monde), la difficulté a regarder quelqun en face pour lui dire "je prefere qu'on reste amis" alors que tu vois dans le fond du noeil de ton interlocutrice/teur que tout son monde de supposition s'ecroule, entrainant avec lui son ego, son ame et ses bons cadeau de chez carrefour.


Alors qu'etre moche, c'est la liberté ! pas la liberté du choix, la liberté du non emmerdement.

Avoir un bec de lievre, c'est la liberté de pouvoir lire son bouquin en terrasse tranquille sans qu'on vienne t'adresser la parole,
Avoir des pustules sur le tarin, c'est l'occasion de pouvoir danser tranquille sur la piste de danse, le pus reflechissant super bien la lumiere noire,
Avoir de la couperose sur ces vergétures, c'est éviter la photo volée de toi pour etre publiée sur un faux profil internet,
Avoir des bourelets sur la couronne de furoncle qui orne le mamelon, c'est eviter les emmerdeur lorsque tu fais seins nu au cap d'agde,
Avoir de l'eczema purulent sur les mains, c'est enfin pouvoir refuser de serrer la main de ton patron sans que celui ci s'attarde de sa main poisseuse
Avoir un ersatz du molard qu'on a voulu cracher par la vitre d'un véhicule en mouvement collé sur la joue, ça permet de rentrer chez soit tard dans la nuit sans qu'on vienne trouver un pretexte pour te parler (t'as pas une clope ?)

Non puis arretez de dire qu'un bébé, c'est forcément mignon



Sérieusement, si la beauté ouvre des portes, etre moche permet d'en fermer des qu'on prefere voir ainsi.








2 commentaires:

  1. De toute façon être beau ou pas n'est pas un don, enfin plus un don à notre époque, je parle de l'ère du scalpel !
    Un mec qui rencontre une nana jolie, s'aiment, se marient (ou pas) font un gosse (obligé) et quand le mec voit la gueule dont le petit est pourvu, là il peut réclamer remboursement pour tromperie sur la marchandise !!
    Les nanas (hommes aussi mais dans de moindres proportions) me font penser au tunning des bagnoles ! Tout dans la carroserie, rien dans le moteur, juste faire beau.
    Etre beau et si t'es "con comme une valise sans poignée©" (concept de moi-même copyright déposé)tu ne sers à rien, c'est prouvé CQFD !
    La beauté ouvre des portes oui, facilite les échanges entre humains, instintivement tu demanderas ton chemin à une personne dont le physique te semblera plus agréable qu'à un moche gros poilu mal fagoté !
    Une enquête a été faite il y a peu par des journalistes en envoyant le même CV avec deux photos differents, le "beau" a 30% de chance supplémentaire au recrutement que le "moche" à compétences égales.
    Le constat est là, le "beau" parle plus à notre cerveau que le disonnant visuel atypique.
    Cela est bien different du "je suis mignon mais j'emmerde le monde je suis nature on me prend comme je suis" qui lui relève du suicide social quand on sait que l'on passe à côté d'opportunités professionnelles ou sentimentales.
    Chacun est libre de choisir sa voie.... de faire des efforts à certains moments

    RépondreSupprimer
  2. Les efforts, ça peut etre de refuser de rentrer dans le clivage du "fais ça ou c'est du suicide social" ?

    RépondreSupprimer