acte 3

Une fois que c'est fini, que c'est cassé, j'ai toujours l'impression qu'elles ne me meritaient pas.

En regardant qui sont leur males du moment, en observant a quel point sa verve et sa perspicacité a pu baisser en qualité interactive, en constatant a quel point la complicité n'est plus.

Sans doute pour me rassurer, peut etre pour justifier du pourquoi on coupe le cordon, pourquoi.. quoi ?

Pourquoi est ce qu'une séparation est systématiquement synonyme de rien, de 0, d'interaction reduite au néant ? comme si la simple différence d'un rapport d'amitié a celui d'amoureux etait l'ajout de la fonction "amants", impliquant nécéssairement le passage en relation binaire, "tout ou rien".

Quand on est potes homme/femme, dans la simplicité d'un echange sans attentes particulieres, on kif, on se voit a l'envie, on rigole a l'exces, on tente des trucs en se sachant pas jugé (ou alors que peut etre, mais qu'on s'en fout le slip en l'air), on retient moins un pet existentiel, on se met la mine, on peut blaguer en seduisant, on peut repondre "non" a "tu passes ce soir" et "parceque j'ai pas envie" a "pourquoi ?" sans que ça soit sujet a conséquences émotionnelles ou assujetties a des remises en questions qui n'ont pas de sens.

L'etape d'apres, c'est le sexe, formidable outil de partage permettant de mieux connaitre notre interlocutrice, moment de complicité et d'interaction, de limites qui se decalent, d'echange de fluides, de gouts, d'odeurs, revélation des sens, révélation de l'humain qui est la, sous nos doigts, partages des souffles et des regards eloquents.

Super hein ? Sauf qu'il y a aussi autre chose que je ne vous ait pas dit..

Le plaisir physique et physiologique donne envie de recommencer. Et si c'etait bien avec Jeannette, on aura de nouveau envie de tester des choses ludiques avec Jeannette.
Et si on sait que Jeannette a jouit sous nos membres, quels qu'ils soient, on se sent un petit peu "propriétaire" de jeannette, comme s'il était un peu acquis qu'elle est a nous sous pretexte de redevabilité, de compatibilité ou autres choses stupide en "té" qui vont compliquer ce pur echange d'envies et de plaisirs de decouvrir l'Autre (sentimentalité, ponctualité, fidelité, possessivité, aurait-du-rabattre-le-couvercle-des-wc-té..)
Et paf ça fait des chocapics  ça créé des émotions




Ces dernieres nous menent tout naturlish a l'etape suivante :

L'amouuuur
le couple

La je ne rentrerais pas dans les details de ce qui est magique ou de detestable, il y a du bon, du relou, vous aurez surement remarqué ça par vous meme.


Ce qui me pose un souci concret, ou pas, c'est qu'une fois cette etape franchie, il n'y a plus de retour en arriere possible a l'etape précédente.



On peut certes revenir a l'idée d'etre de nouveau rien l'un pour l'autre, autrement dit devenir "un(e) ex".
Je crois que c'est par simplicité, une fuite tout ce qu'il y a de plus justifiable, a défaut de tenter quoi que ce soit qui serait peut etre une réussite mais qui risque aussi grandement de ressasser tout plein de choses. Et de nous faire passer a coté de tout plein d'autres choses parcequ'on focaliserait encore sur des futilité/espoirs du passé.

"Tu sais, quand je fais le bilan je suis souvent sorti avec des femmes 5/10"
"Tu as du passé a coté de beaucoup de 8/10 a focaliser tes ressources sur les premieres 5/10 qui passaient par la"

C'est un peu l'idée de ce que je vois comme négatif a essayer de rester en contact immédiat lors d'une séparation venant de sortir du four (toute métaphore étant libre de droits)

Alors ouiiiiiiiiiiiiiiiii il y a toujours des raisons plus ou moins blessantes d'en vouloir a son ex, entre les tromperies, l'indifférence, les saloperie qu'en tant que digne humain cette pute membre du genre aura mis en oeuvre pour etre sur qu'elle n'est plus "amoureuse".

Mais dans les cas ou ça se passe sainement / est pardonné, on ne pourrait pas revenir a l'etape juste avant le couple et ses pelegrinations sentimentales? avec ou sans echange physique ?
Parceque maintenant, a chaque fois que je rencontre une damoiselle qui me plait et ou la réciprocité est de mise, je me dis qu'a s'accompagner mutuellement a l'orgasme, on risque de ne meme plus apprecier de rire ensembles devant Dikkenek, et la il y aurait malfaçon du moment de bonheur..


7 commentaires:

  1. Quand la curiosite s'epuise et fait place a la rancoeur, il faut du temps pour que l'autre change suffisement pour attiser a nouveau notre curiosite, s'inquieter de ce qu'il devient, etc.
    My 2 cents.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ce qui me fait juste ch.. c'est de devoir intellectualiser ma façon d'être dans une relation ce qui vaut à ne pas/plus être soi-même en faisant attention à des "détail", soit on est bien et les étapes se franchissent parfaitement bien d'elles-même, soit ce n'est pas la bonne personne !
    Mon constat est celui-là à ce jour, dès que je commence à ressentir une "tension", des questionnements, des trucs qui font déjà cela frise mon potentiel naturel alors je m'éloigne. En général, je remarque que les attentes des hommes sont au moins aussi importantes que celles des femmes bien qu'ils s'en défendent souvent, l'un posant l'attente en négatif/positif de l'autre, vas imbriquer ça toi !!
    J'ai juste envie de retrouver de la facilité à laisser-aller, à vivre mes émotions/sentiments comme avant, mais avant c'était quoi ? Avant un méga gadin sentimental qui te plombe le capital confiance en l'autre et t'as mis le coeur en berne mais cet autre là, c'est du "cold case" alors pourquoi ne plus parvenir à y croire comme "avant" ?!
    Juste je quête, un peu plus de naïveté dans l'implication, une envie d'y croire tout simplement... mais quand on affiche cette envie là souvent l'autre se dit "merde elle me fait le trip, petit dej ensemble, cuisine mariage gosse"? C'est juste chiant de le sentir venir ce moment où ça bascule dans l'angoisse de l'autre à avoir envie de garder sa liberté alors qu'on veut être bien avec elle/lui.
    Alors, chacun son continue sa quête égoistement en solitaire en espérant l'impossible à mon sens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'intellectualisation, c'est quoi ?

      S'il s'agit d'une intellectualisation de projection, lorsqu'on sait qu'on souhaite particulierement quelque chose il est bon d'etre en phase a deux sur ce "quelque chose", donc d'en parler, donc de mettre des mots sur un ressenti/une envie.
      C'est de l'intellectualisation ?

      J'aime l'idée de la naiveté, mais certaines fois ce fameux feeling, cette sensibilité te pousse a ressentir que les envies sont différentes. Intellectualiser ça, c'est surtout mettre des mots sur une emotion, enlever un doute par une question dont le sujet pas toujours rigoulou comprend "on va ou, la ?"
      La réponse la plus fiable etant "on verra bien, la c'est cool" :)
      J'ai remarqué que quelques une de mes partenaires auraient préféré des plan d'avenir, tellement moins funky a vivre mais si rassurant.. du cas par cas ?

      Supprimer
  3. Il est là le fossé entre l'homme et la femme, l'un veut un peu de tout avec un maximum de liberté ce que la femme va interprété par "il ne m'aime pas assez ou va me tromper ce mec n'est pas fiable" alors que l'autre veut du concret, de l'engagement, des plans d'avenir ce que l'homme va interprété par "elle va me mettre la corde au cou, je suis foutu" !
    Donc vu que les attentes sont en général vu le constat de chacun, diamétralement opposé, le fait "d'intectualiser" oblige à penser la relation en terme de projection... et c'est là que de toutes façons, ça passe ou ça casse.
    Je pense que les hommes ont une pression supplémentaire en terme de "le facteur de l'horloge bio de la madame", moi si j'étais un mec ça me foutrait une panique totale !!
    Donc, je comprends pourquoi j'ai dans mon entourage direct ou indirecte des hommes de 35/40 ans sans enfant, qui n'en veulent pas et qui ont réalisés leur vie professionnelle !
    Ces hommes là ont d'autres attentes tout à fait égoïstes et cherchent des femmes comme eux égoïstes qui elles ont déjà fait "leur vie" sous entendre avoir eu un ou des enfnats mais dont eux n'ont pas la charge !
    C'est un nouveau phénomène que j'observe régulièrement et ces hommes sont à mon sens bien plus lucides en ayant renoncer à ce que le poids de la société met sur leur épaule comme "obligation" (se reproduire) !!
    Je passe le couplet sur les hommes plus jeunes qui aiment les femmes plus mature (le premier qui parle de cougar je le gifle, c'est d'un vulgaire) pour réaliser soit un plan "gigolo" (non je parle pas de toi), soit pour trouver une espèce de "mère" qui assurera le quotidien à un gamin capricieux....
    Au final, quand tu démarres, une relation, intellectualiser c'est un peu le truc presque incontournable quand tu sens qu'il peut y avoir une vision d'horizons plus lointains... qui va au delà de "on se saute dessus comme des bêtes mais après ..????"
    Je n'ai aucune réponse, plus aucune certitude d'ailleurs en ai-je eu un jour...je n'ai qu'une envie... égoïste, m'occuper de moi et obtenir ce que je veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cliché "ce que veulent les hommes/femmes" que tu evoque est juste.. ce que veulent les hommes/femmes de ton entourage.

      Parmis les gens que je frequente, ceux qui baignent entre 22 et 55 ans, ont un discours completement mélangé a celui que tu prend comme référence, c'est a dire que le cliché de la peur de la corde au cou saisi aussi les femmes et a ma grande surprise beaucoup de mes potes et relations mâles ont une envie devastatrice de se poser avec la premiere femme convenable venue ("convenable" impliquant beaucoup de criteres liés a chacun). Donc non, peut etre que ce discours correspond juste a ce que tes pré-requis, car malgré le nombre de répétitions de "je n'attends rien", j'ai l'impression que ton canevas est completement pré-établi et dirait plus : "je n'attends rien d'autre que ça, ça, ça, ça pis ça, et ça, ça aussi, ha ce truc la aussi, ouh la ne pas oublier ça, etc.. " ^^
      D'ailleurs, tu finis ton discours par "obtenir ce que je veux !", c'est que c'est etabli quelque part dans les méandres de tes envies.
      D'autre part, tu te dis egoiste. Les exemples que tu cites sont aussi des exemples d'egoistes, avoir un enfant, jouer au base-ball, rendre service ou manger des salsifis on le fait pour soit.
      Pour vu que ça dure :)

      Supprimer
    2. Je n'ai rien de pré établi, si savoir ce que je veux et ce que je refuse à présent est de cet ordre alors oui, j'ai des machins pré établi en pagaille !
      Mais pour en avoir, il faut avoir été capable d'aller un peu au bout de soi même dans une relation, vu la politique de "tu m'plais, j'te baise aller salut.. next !!" forcément les bidules pré établis ça ne parle pas à tout le monde.
      Et au final, être égoïste que je sache ne relève pas du Pénal et tant mieux, j'ai donné dans l'humanitaire affectif, dans la gentillesse compréhensive à m'oublier moi-même.
      En fait, j'observe le phénomène suivant, depuis que j'ai posé mes conditions que je refuse de changer, ces messieurs sont extrêments conciliant à mon égard !!
      Quand je parle d'égoïsme, je parle de s'occuper de soi, pas de trucs communs ou vulgarisant comme se reproduire, je parle de temps à soi, pour soi, pour son développement personnel, si bouffer des salsifis en fait parti c'est râpé je déteste ce légume insipide qui plus est ^^
      Lorsque je dis que je n'attends rien c'est une confirmation qui n'est pas incompatible avec le "j'espère" qui relève plutôt de cette optique !

      Supprimer