Le sexe confortable et son lourd tribut.

Dans notre société, probablement a cause de notre passé religieusement marqué, etre en couple est un fait curieusement contraignant.

Il s'agit d'etre deux, certes.

Sauf qu'au lieu d'un 1+1=3, on a souvent un 1+1= -tous les autres.


Dans ce que j'ai pu vivre, j'ai remarqué que l'exclusivité était une contrainte curieusement gangraineuse et pourtant tacitement acceptée. Gangraineuse parce qu'issue souvent de deux facteurs que j'ai du mal a envisager comme source positive :


La peur
C'est par peur de perdre l'autre, de ne plus avoir ses faveurs, son "amour" (quoi que le mot puisse etre remis en cause par reciprocité des faits evoqués). Peur du regard de la majorité ayant accepté par dépit ce choix de couple. Peur de l'inconnu. Peur de la MST que pourrait ramener votre partenaire officiel(le).


Le confort
Le confort d'avoir quelqun a qui parler avant de s'endormir. Avec qui apaiser ses hormones en sexant sous couvert d'un "dû" respectif. Parceque "L'enfer est tout entier dans ce mot : solitude" (dixit Totor, que je vous conseille de lire, ce petit va faire un tabac dans la littérature un de ces 4) et qu'avoir quelqun sous la main grace a un contrat (qu'il soit de mariage, de concubinage, de traditions ou de politesse) permet de ne pas se soucier de "avec qui, ce soir ?"


De la, découlent plusieurs soucis inévitables :

La jalousie, source de colere et de rancunes. Ce sentiment est un mal etre a lui tout seul, du a la peur et a la tromperie.

La tromperie donc, soit exiger de quelqu'un l'exclusive possession tout en mettant la réciproque dans les fesses d'une autre personne consentante, peut etre d'ailleurs dans le meme contexte que vous.


Entre les séries TV, les romans de gare, votre imagination debordante et l'expérience que vous pouvez avoir de vos différentes relations, je ne vais pas vous apprendre quels drames sont conséquent a cette situation.


Par contre, a force d'entendre que je suis "incernable" par mes différentes partenaires alors que dans mon esprit, tout est limpide comme une flaque de vodka ou se baigneraient des effluves de glaçons , j'aimerais évoquer cette simple envie d'etre a deux sans pour autant se devoir autre chose qu'un respect au présent, et non pas au futur ("je n'aimerais que toi" alors que bon, la vie, c'est assez court pour la trouver suffisament longue pour aimer différement plusieurs personnes) ou au passé ("J'ai refusé de coucher avec l'Autre (alors qu'elle était super chaude !), la, l'autre jour, donc Elle me doit la pareille")

Le grand drame de ce genre de relation pré-établie, c'est la possession.
D'ailleurs, posséder quelqu'un, si c'est relativement excitant dans un contexte sexuel (activement ou non) et aimer quelqu'un ne peuvent pas etre vraiment compatibles.
J'ai d'ailleurs deja repondu a ça que j'aimais tellement une personne que j'avais envie d'aucune autre, sauf que la ou le bas blesse, c'est que j'en exigeais autant en retour. Ne serait ce pas plus sain d'envisager un "je ferais tout pour Elle" et d'accepter pour le bonheur de la Femme que j'aime qu' Elle mange du reglisse ou qu' Elle prenne un pur plaisir charnel ailleurs ? De maniere reguliere, ou non, qu'on en parle ou non, que l'on partage ce genre de moment ou que ça reste a chacun son jardin secret, peu importe.
On parle de son bonheur, de son bien etre et par ricochet de celui de notre "couple" (entendre par la, de notre façon d'etre bien lorsqu'on est tous les deux), donc du mien, grace a l'élémentaire et évidente regle du 1+1=3.
Non parceque je sais pas vous, mais fréquenter quelqu'un qui est bien dans sa peau, ça m'aide a etre bien dans la mienne !

J'ai deja eu des relation tres energivores, des relations ou j'etais plus détaché, des relations ou j'attendais un retour de ce que je pouvais faire "par amour", passionné, rancunier, déçu, heureux.. J'ai constaté a plusieurs reprise que mes plus grande deceptions n'étaient pas vraiment du a la tromperie, la peur d'etre seul ou a ce "retour au preservatif immédiat" (et ouais, quand tu es dans une relation longue, t'as quitté le concept du plastique anti partage de faune).
Enfin si, c'etait du a tout ça.
Et tout ça était du a un seul probleme :

La possession

(Fieu vous verriez comment je vous annoncerais ça en vrai ! teinté de de drame a tout va, roulement de tambour, violon qui fait monter le suspens et lumiere qui s'assombri pour n'eclairer que le mot qui sort de ma bouche, ça envoi de la rillette)

C'est le fait de perdre quelqu'un que je supposais croire a moi, ainsi que la relation qui était lié a cet echange. C'est aussi sans doute cette possession, ce sentiment d'acquis qui nous a mené a ne plus vivre notre relation "au taquet" de ce qu'on pouvait lui apporter.

Les Suisses me diront qu'il y a des hauts et des bas dans une relation, personnellement vivre une relation qui a une moyenne de neutre m'interesse guere. J'espere pouvoir apporter tellement plus a quelqu'un qu'une simple moyenne la ramenant au meme etat de bien etre que si elle ne m'avait pas rencontré, c'est pas pour annoncer "Au vu des orgasmes et des pates a la la sauce tomate/bleu que tu n'aurais pas eu sans moi, je te donne aussi un peu de malheur et de caca a etaler sur les moquettes de ton epanouissement" (non, je ne publierais pas d'image de 2girls 1cup, c'est sale.)



Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiis mais comment construire a deux, dans tout ça ?


Je sais pas exactement comment hein, mais les bases qui me paraissent saines impliquent de se dire les choses. De définir ensemble que tromper, c'est pas d'aller voir ailleurs, c'est surtout de promettre de ne pas le faire et d'y aller. Que la solution, c'est d'annoncer que oui, sexuellement, ma fraise tete chercheuse et moi meme sommes branchés sur différentes envies et que non, je ne te promets pas d'exclusivité charnelle.

Que j'en exige pas en retour, que je prefere te savoir heureuse plutot que frustrée du coquillage, quitte a te prendre une ejac faciale par une equipe d'intervention dans une caserne de pompier digne d'un fut rempli de bailey's.
Que j'imagine meme que plus on fera de sexeries ailleurs, plus on pourra tenter de choses ensembles, grace a ce que nous auront fait decouvrir nos différents partenaires, et donc que plus on arrivera a atteindre cette petite mort qui justifie tant de nos actes de vie.

Que oui, ça sera plus dangereux, qu'il faudra se proteger, se tester plus souvent mais que finalement, si on est sexuellement compatibles aujourd'hui c'est aussi parcequ'on a un fil commun d'aspiration et qu'on ira pas forcément se mettre a 4 pattes avec un cheese burger dans l'oignon dans une file d'attente du self de Fleury Merogis. Et encore, si c'est un fantasme que tu voulais accomplir, que t'auras assez de respect envers moi pour te faire tester et/ou m'en parler avant de me presenter ta petite fleur.

Que peut etre que meme, sentimentalement, il se passera des choses avec des gens. Peut etre meme que toi ou moi, on partira avec une nouvelle conquete, pour quelques jours ou pour toujours. Et que finalement, c'est mieux ainsi, que je prefere de loin te savoir avec moi par envie plutot que par une contrainte qui pourrait te pousser a me reprocher des injustices, alors qu'on se donne tellement plus l'un a l'autre lorsqu'on en a tous les deux envie.

Que ça n'empeche pas de faire un crédit pour un chez nous cocoon, que c'est pas ça qui nous retiendra pour faire autre chose de mieux dans nos vies.


Les enfants méritent des parents unis !

Bah oui, aimons nous. Procrééons si ça nous ait permis, si on se sent de l'assumer pour le reste de notre vie.
Ca n'implique pas qu'on s'enchaine l'un a l'autre, qu'on se dechire par cet amour devenu haine devant un petit bout qui, par expérience, préférera des parents séparés qui se respectent et s'apprécient plutot que de deux personnes en guerre le prenant a parti a la moindre occasion. ("Haaaaa c'est pour ça qu'il parle comme ça, il a mal vécu le divorce de ses parents en guerre.." Hahaaaa ben non, j'ai eu des parents qui se kiffaient, alors tu te calmes ! je suis DJ internet )



Aimer sans posséder, c'est de la boulette.

Comme un Mojito a la menthe fraichement coupée.
Un titillement de muqueuses sur ce si cher frein
Un shoot d'endorphine
Un laché de petits ballons au chaud pres d'une glotte
Le bruit d'un 5 cylindre sur alimenté
D'un moteur en V
D'une creme brulée ou on aurait remplacé le sucre par du miel des montagnes
L'odeur d'une barbe a papa

Le silence d'un pet posé juste avant de quitter un ascenseur bondé
Le sentiment d'une journée tellement bien accomplie.

:)


Le pouvoir magique du la mignonerie du Chat est gravement sous estimé dans les cas de conflits.



14 commentaires:

  1. C'est curieux Crispy pour quelqu'un qui a des idées limpides comme une flaque de Vodka que tu te poses autant de question....ne serait-ce pas parce que tu n'as pas croisé le bon glaçon à mettre dans ton verre ;)

    Moi je viens de tester le fait suivant : être en couple m'enlèverait ma liberté "d'aller voir ailleurs ouvertement" du coup mes prétendants n'ont pas aimé le concept mais c'est le mien !!

    RépondreSupprimer
  2. ...ah oui j'ai eu pire !
    Le "tu dois tout me dire !!"
    Ce à quoi j'ai répondu "toute vérité n'est pas bonne à dire et il faut garder du mystère"
    Au final, j'ai été traitée de pute qui avait le diable au corps, moi je dis....vive la liberté de penser/d'être !!!

    RépondreSupprimer
  3. Espèce de pute qui a le diable au corps, va !

    RépondreSupprimer
  4. Et si on essayait d'avoir la naïveté (l'optimisme ravageur) de croire qu'il existe qqun, qq part, que nous allons aimer et sexer dans une telle harmonie que c'est avec cette personne que l'on veut assouvir ses pulsions, les fantasmes pas racontables et autres péchés de luxure.. plus besoin de posséder. juste plus envie de personne d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et cette personne, la, tu vivrais comment qu'elle est envie de sexe autrement que dans ton anatomie ?

      Supprimer
  5. je parlais d'une impression réciproque!

    RépondreSupprimer
  6. oups.... mes doigts ont ripé!
    c'était moaaaaa là haut! ;)

    RépondreSupprimer
  7. moui je ss d'accord sur cette idée de ne pas posseder l'autre.
    Mais la question qui me turlupine c'est... d'où vient cette envie de sexe, luxure ?
    s'oublier ? se transcender ? se sentir vivant ? ne rien rater ? savoir q'on plait ? savoir q'on peut encore / toujours plaire ?
    bref c'est bien de s'amuser tant que c'est vraiment de l'amusement et pas pour (se) masquer ce vide là au fond à droite du coeur que ni le sexe ni relations ne pourra combler.
    Quant au fait d'être libertin eh bien je dirai qu'il faut sacrement être couillu pour l'assumer ;) homme ou femme s'entend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Couillu ?

      "Libertin" a une image tellement glauque, en fait.

      Pour avoir fréquenté un peu ce milieu, j'ai plus l'impression de tomber sur des nymphomanes ou des gens qui veulent du sexe en pretextant etre libertin alors qu'ils sont en misere sexuelle.
      Adorer le sexe, oui. En etre malade, bof. Se dire libertin juste pour changer des sextoys qui occupent pendant la lecture de la redoute, chui pas fan.

      Pour répondre a ta question de coeur, je pense que c'est autre chose.

      Faire du sexe a quelqu'un qu'on aime, c'est l'équivalent d'une cravate de notaire baignant dans l'aloé vera.

      Ca n'empeche pas de souhaiter un autre type de sexe, sans lendemain ou sans souhaiter passer d'autre temps ensembles.

      Supprimer
  8. à la lecture de ton billet, je suis déprimée... non vraiment.

    RépondreSupprimer