pas de chatte

On est en 2011, le 11 novembre. 

Alors fit de ce raisonnement tres bien exploité par un Gentil Salaud qui parlerait de 11/11/11 a 11:11:11 alors que t'as 11 ans, 11dents et 1 seul prepuce (toi qui est issu d'une famille athée ou catholique), c'est aussi l'histoire d'un jour qui a une histoire particuliere (oui, initialement, il n'etait pas prevu de faire un jour férié uniquement dans le cadre des longs week end a encombrer les autoroutes, faire flamber les billets de train sncf ou s'assurer que l'assise du canapé aurait bien la forme de votre arriere train toute la journée devant mtv).

L'histoire donc.



On s'en fout.

Ce qui compte c'est ni le passé ni le futur, c'est quand meme le réel instant T. J'ai lu sur une fiche adoptuntruc une femme romantique qui avait ecrit (pompé) qu'hier etait du passé révolu, demain du futur incertain et qu'aujourd'hui etait un cadeau, puisqu'on l'appelait présent

Alors bon, certes, le futur c'est important, il faut anticiper un peu ce qu'on fait au présent pour l'avenir de nos chérubins.

Le passé a de l'importance pour ne pas recommencer nos erreur ad vitam.
Alors
Le 11 novembre était généralement le 21e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour de la bacchante.

C'est la que ça devient interessant : les bacchantes sont (je parle au present, parceque j'ai trouvé un groupe de femmes qui pourraient etre les bacchantes contemporaines  ) des femmes qui " couraient çà et là, échevelées, à demi nues ou couvertes de peaux de tigres, la tête couronnée de lierre, le thyrse à la main, dansant et remplissant l'air de cris discordants (...) qui célébraient les mystères de Dionysos-Bacchus " (vous remarquerez les accents, c'est donc une citation copiée-collée)
Je vous rappelle au passage que Dionysos, c'est un type mi-homme mi-chouillard qui représente la vigne, le vin et ses exces (dont le GHB,les MST, l'IVG et autres acronymes représentatifs (je suis désolé pour l'aspect pas tres positif des conclusions du vin évoquées ici, on sait tous les deux qu'il en existe des millions, dont le gout, la fete, la déshinibition, l'amour des pas tres jolies et les chutes spectaculaires qui font rire les copains, mais j'ai pas trouvé en acronyme et je voulais placer ce trait d'esprit ici), donc que quand on voyait débouler les bacchantes dans la place, on commençait a se dire que la soirée allait bien se passer.

Cet article découle de cette source inépuisable d'inspiration (vous savez, on a parlé de bref !) évoquée ici :







Je ne sais pas pourquoi ça m'a mené a rediger cet article, mais ça m'a bien fait rire ^^



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire