"J'aimerais etre amoureuse de quelqun comme toi"

Ha !
Certes certes.. mais non m'dame !
L'amuuuuuur, ça se commande pas vraiment. Attention, je parle du vrai, de l'irréfléchi, de l'irraisoné, de l'irréaliste, de l'irabienquiliraledernier (j'avais plus de mots en "ir...")


Alors certes, par calcul, on peut se donner corps et charmes a celui ou celle qui nous plait parcequ'il/elle a de l'argent, du pouvoir, une belle voiture, un joli decolleté, des musques (ouhhh les rooooo musques ! ), un physique qui rend jaloux les potos, un statut de maitresse d'ecole alors que t'es lycéen, un fantasme physique, un goaould dans le tiroir, un strabisme convergent (t'as vraiment l'impression d'etre le centre de toutes ces attentions lorsqu'elle te regarde), une fiche de paie titré "pornstar", une connaissance accrue du pole dance, une sensualité 1 000 fois plus efficace que Dita Von Teese, etc..
Parceque c'est reflechi, parceque tu te dis dans un coin qu'elle ou il correspond a tous les criteres dont tu as toujours revé, ou dont tu as envie aujourd'hui

Mais ce n'est pas de l'amour, c'est du compromis rationnel.

Parceque pour se donner corps et âme, attention, c'est pas la meme ! t'as beaucoup de chances de tomber sur une nana un peu pourrave de l'ethique, qui ne correspond pas a ce que tu es pour le moment, qui n'est en rien ce a quoi tu t'attendais, qui fume, crache par terre, vomit plus que toi en soirée, mange que des graines ou de la pate a modeler et deteste concretement tes saintes occupations, oscillant entre le sexe et les echanges philosophique.
Mais bon, c'est ainsi, c'est Elle et puis pour le moment c'est tout. T'irais bien chercher un cailloux sur la lune si Elle en avait envie, trifouiller le nunuss d'un dragon souffrant d'hemorroides si Elle en avait besoin, tu sais pas pourquoi, mais tu le ferais, meme si en y reflechissant un quart de seconde, meme toi qui a le QI d'un VTT asthmatique, tu sais que c'est pas la nana qui devrait te correspondre.
Alors tu y vas, tu subit tous les outrages, tu te dis que merde, de toute façon, en chier pour Elle ça a beau etre moins simple, c'est plus evident que de vivre sans.

Jusqu'au jour bénit ou le saint pere Goodyear, createur du premier condom (hey, la phonétique de ce mot est incroyable :) ) veille sur toi et ou Elle te libere, parceque tu te rends compte que si t'as le potentiel de volonté pour lui ramener le silp que devrait porter Obama aujourd'hui, tu ne souhaites pas lutter pour la posséder, mais juste pour qu'elle soit happy. Et donc que lutter contre son envie, c'est possible, ça s'appelle de la manipulation et c'est plutot malsain a vivre dans une relation d'amour (qui comprend le mot "pur" dans sa définition, contrairement a "mariage" qui comprend "purée").


Fuck, life is beautiful :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire