Aujourd'hui, c'est mariage


« Racontes moi ton mari »


Ho bordel.

Il ne faut pas demander a des proches qu'on a pas vu depuis longtemps ce qu'ils pensent de leur partenaire de canapé, surtout quand ces derniers se sont mariés depuis la derniere fois que tu as pu echanger avec eux.

« … et lorsqu'il rit, c'est surtout avec les yeux... »

Il la regarda, incredule. Elle qu'Il avait fantasmé pendant toute son adolescence en tant que femme fatale.
Elle qui avait tant confiance en lui, qui, alors qu'elle prennait ce petit comprimé pour son mal de tete.
Elle qui le regardait avec un regard devoué en acquiessant alors qu'il expliquait avec aplomb que le « GHB » floqué sur le comprimé signifiait « Genius Head Bang »
Eux qui en profitaient pour se frotter tels des caniches nymphomanes en pretextant la moindre bataille d'oreillers devant un film.

« ...il aime les cookies a la papaille... »

Tout en souriant, il sentit un tic nerveux a la commissure de ses levres.
Il remarqua que les choses, les gens, les envies changeaient. Que la représentation faussée qu'on pouvait se faire des gens etait d'autant plus erronée que le temps qui séparait deux vraies rendez vous.

« ...un jour, il m'a dit que j'etais belle, alors il m'a emmené dans son kangoo... »

Il se demandait si c'etait de la jalousie, mais cette conversation commençait a le lasser. Il se dit que non, finalement, c'etait juste chiant. Qu'il n'y avait ni jalousie ni regrets, si ce n'est d'avoir posé la question. Qu'il n'avait pas envie d'entrer dans le champs de la réponse, de s'impregner des réponses. Que son bonheur etait une bonne chose, mais que la façon gniangnian dont c'etait exposé lui flanquait la trouille en plus d'une crise d'urticaire.

« …puis la, il m'a regardé et on a ri ! Haha... »

Répondant a son « haha » par un rire de circonstances, il saisit le chat qui ronronnait sur ses genoux et frappa a plusieurs reprises son interlocutrice avec, en tenant le chat par la queue. Ce dernier, bien habitué a la pratique et indubitablement heureux de participer a la mise a mort de cette conversation mettait avec ses petites papattes des coups de poings et de low kicks des qu'il revenait a proximité du visage de la mariée.

« ...et alors, sa mere me sortit sa robe de mariée... »

Elle ne se rendait pas compte de ce qui se passait, malgré le chat Samouraï qui venait de lui faire sauter une molaire alors qu'il etait propulsé en cercles. Face a tant d'insensibilité, il failli lacher le chat et abandonner le combat, prêt a entrer dans une léthargie profonde aux conséquences irréversibles. Heureusement, son fidele colocataire félin n'avait pas fini d'en decoudre. Il courru chercher les boites de thon qui lui etaient attribuées

« ...et au moment de jeter le bouquet, c'est ma petite sœur qui... »

Envisageant le sacrifice qu'il lui coutait, le mohammed chat Ali grimpa sur les etageres au dessus de la prisonniere mariée. Une fois qu'il eut pris assez de hauteur, il lacha une a une les boites de thon sur la cible.

« ...Gégé avait accroché des casseroles au pare choc arriere de sa R19, je te raconte pas le... »

Blong.
Blang.
L'inébranlable édifice d'egocentrisme commençait a ployer sous le bombardement répété d'Enocat Gay.
Remis dans le droit chemin, Il suivit le conseil avisé du matoux et commença a jeter des objets, rassuré d'avoir enfin trouvé comment amortir cet achat d'encyclopédies « Tout l'univers ».

Dans un dernier gemissement, Elle reussit a evoquer quelques mots. Il approcha son oreille, souhaitant accorder de l'importance a ces derniers mots, en l'honneur du passé.

« …dansait la queueleuleu, alors qu'on avait demandé la danse des cana... »

Plus rien.

Le chat bombardier redescendit et se frotta entre mes mollets en ronronnant. Il ramassait une boite de thon bosselé par terre et lui servi, estimant qu'il l'avait bien mérité.


Le mariage est un jour important pour les mariés. Dommage qu'ils envisagent que ça doit aussi l'etre pour le reste du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire