"Je ne m'en suis plus foutu de tout a partir du moment ou je ne me suis plus foutu de ce que les gens pensent que je me foutais de tout "

Lacher prise

C'est la source du bien etre en général.


A la question qu'on s'est tous posé (ou attend ton 4heures, ça viendra bientot) :
"Quel sens a ma vie", la seule reponse sensée n'est ni le bonheur, ni le fait d'etre heureux (parceque c'est un etat de consequence, pas de cause.. il faut trouver les causes pour obtenir les conséquences. Malgré que t'es un cerveau aussi epanoui qu'une irannienne dans sa burka entre deux viols collectifs, tu pourrais faire l'effort de comprendre.). Non.

C'est d'apprendre.

Alors certes, les plus érudits d'entre vous me diront que j'ai piqué ça a Tim ferris, mais il n'en est rien. Par contre, ses lectures m'ont aidé a me reveler, parmis tant d'autres.

Tout d'abord, il faut faire la différence entre le chemin et la destination. L'outil et l'objectif. Les moyens et le but..
Parceque beaucoup de choses qu'on considere comme des buts de l'humanité (dont la sainte trinité sexe-argent-pouvoir) ne sont que des outils.
Ensuite, il s'agit de relativiser.
c'est un peu long a expliquer, mais meme si vous n'etes pas fan d'esotérisme (comme moi, d'ailleurs), allez jeter un oeil ici, ça fera le plus grand bien pour vous pretendre etre sur le chemin qui vous correspond.

Enfin, la clef de Tout, c'est le lacher prise.

Rappelez vous de vos sens, de ce qu'ils vous apportent.
De ces moment magique ou vous vous rendez compte que vivre a quand meme du bon malgré les fois ou vous vous sentez un peu pas fait pour ce systeme de fonctionnement qui nous entoure.
Souvenez vous de cette fois ou vous avez surkiffé ces pates au pesto dans le meilleur resto italien de votre connaissance, de ce tableau si beau, qui prend tellement de sens différents selon votre humeur et votre interpretation.
De cette musique si douce, si apaisante, de ce film que vous avez deja vu 20 fois, mais que vous regarderez encore une fois cette année, de ces gens, qui sont objectivement cons, mais pas plus que vous ou moi, juste pas plus adapté a ce qu'on nous donne alentour, mais avec qui vous avez eu vos plus beaux fous rires.
De ce spectacle vivant, drole, enrichissant, un concert de Wax tailor, d'Aaron, de Chantal Goya, de Mickael Jackson, de Nosfeel, peu importe, ce titre qui vous transcende vecu en live...
De cet orgasme, imprevu, dans un water de boite glauque, dans une voiture de condé, dans un lit a baldaquin d'un hotel 5 etoiles, entouré de bougies romantiques, de vomi sur les murs ou d'une odeur de poudre..
De son regard, perdu dans l'extase des sens sous vos caresses, pendant l'amour, la ou la femme est la plus belle personne au monde pour l'homme qui la penetre..
Rappelez vous de cet etat, de ce que vous ressentez une fois que vos sens ont filtré et focalisé sur l'essentiel.

C'est le lacher prise

Finalement, c'est ça, la clef pour etre "heureux".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire