Bricooklage

Un cliché traditionnel occulte veut que dans un couple, sa partie féminine s'occupe des fourneaux et que sa moitié mâle sache bricoler.


Une autre idée reçue veut que les deux ensembles passent a l'acte sexuel pour la procréation, l'art du sexe pour le plaisir / estime de soi

Penny Lane et son regard sur le 2.0



Dans la vie, tout nous sert. 


Du dernier cd de Lorie qui peut faire une magnifique horloge a la bouffe du mac do qui est un premier pas génétique vers l'immortalité, qu'on soit une mascotte avec ambition ou qu'on possede assez de moyens pour s'en acheter quelques unes, que l'on dispose d'un plateau et de quelques connaissances physiques elementaires, qu'on aime prendre des bains ou qu'on ait le reseau nécessaire a en reponses a tous nos soucis, tout ce qu'on va toucher, voir, oser, entendre, que ça filtre par nos sens, que ça decoule d'une expérience ou en conclusion intellectuelle, on fait appelle a ce qu'on sait dans tous les domaines utiles.

Avoir totoshop et une envie de serrer virtuellement


Je crois que les clichés qu'on nous a imposé sont en fait des façon detournée de nous faire procreer avec plaisir, tant le trio magique "bricolage / cuisine/ sexe" est riche de paralleles :



Plus égal moins



En cuisine, celui qui abuse sans se proteger des bonnes choses souffrira d'obésité, de diabete et devra payer deux places pour un Paris/Dublin


En Bricolage, celui qui soudera sans masque aura la retine toute collée ou se plantera une hache dans un tibia s'il fend du bois en tentant un limbo.


En sexe, sans protection, on peut certes chopper les classiques MST, mais a tenter tout n'importe comment (ce qui est bien loin du tout ET n'importe quoi) on risque une fracture du penis ou l'accident bete d'un rongeur a explosion.

Liiiiiiiiiiiimbooooo !


La psychologie est a prendre aussi en compte


Est ce que je cuisine un met adapté a mes invités ? (végétarien ? mélanges salés/sucrés)

Bricolage en équipe, je lui confie le marteau piqueur ou la brouette ?

Est ce qu'elle prefere la brouette tonkinoise au marteau de vladivostock ? Le tournevis a deux mains ou la chignole linguale ?




Sciences et technique, a defaut d'un doctorat, un tant soit peu de connaissance peut permettre un tres bon moment 


Cuisine moléculaire, gestion des temps de cuissons, choix des ustensiles de decoupe et de l'electroménager adequat (four a chaleur tournante? grill ? wok ?)

Un bon bricoleur c'est deja de bons outils afin d'eviter de revenir plusieurs fois, Mc gyver sans son couteau suisse, c'est comme un sphincter sans soupapes : ça fait de la mer*e. Est ce que ça percera vite ? coupera droit ?


Connaissance de l'anatomie humaine, curiosité scientifique d'un corps qui n'est pas le notre, gestions des différents effets sur l'organisme des gels et sextoys, connaissance accrue des symptomes indiquant la marche a suivre pour monter d'un cran..

"Chérie, j'ai fini le thermometre pour mesurer la fievre du gamin.."



La créativité a aussi toute son importance


Ca se traduit par une innovation gustative, une originale presentation a servir, un melange improbable..


Avoir un appartement a son goût, ses couleurs, mettre une touche d'originalité dans son interieur  pour s'y sentir bien et recevoir dans un contexte personnalisé.


Innovation gustative (parfums, gels), presentation originale (sous vetements, deguisements), mettre une touche d'originalité afin de/de faire visiter son interieur dans un contexte personnalisé.





La Chimie/alchimie, en quete de la piere philosophale de l'harmonie souhaitée


On allie aliments et epices, saveurs et gouts, différences de températures et de textures.

On melange des composants pour obtenir une colle extraforte, un mortier qui deviendra fondation, des joints de carrelage

On cherche le compromis des sens, la musique/les mots alliés a cette caresse plutot qu'une autre, ce gout amer ou sucré, cet aller retour plus ou moins brutal, ce regard sans équivoque ou ses yeux fermés de concentration kinesthésique.


Harmony




Il y a aussi les deux façons de faire une fois qu'on a terminé cette réalisation


Soit le cuisinier décide de laver au fur a mesure ses ustensiles parcequ'il n'a pas de place ou que comme ça "c'est fait" soit il fera une grosse plonge a la fin

Soit le bricoleur decide de ranger au fur et a mesure ses outils, quitte a y revenir en fonction des besoins, soit il range tout a la fin.  Petit bonus pour lui, il peut aussi decider  de proteger la zone de travail de la sciure, des copeaux, des taches de peinture ou tout nettoyer lorsque c'est terminé

Soit les amants prennent une douche apres le sexe, qui peut aussi bien vouloir dire pour certains "vite, que je me lave de ces impuretés bien degoulasses" que "héhéééééé je suis tout propre pour le second round !" (oui, les fluides en stagnations empechent certaines pratiques par la suite, pour ne pas deceder d'un oedeme olfactif) ou ils decident de s'endormir tels quels parceque "chui fatigué, j'avais deja prevu une douche avant d'aller bosser demain matin de toute façon."










Voila, il est desormais démontré par la science de la comparaison que les clichés et la tradition n'ont pour but que de nous aider a procréer et faire perdurer l'espece.
Bientot, un article sur les bienfaits de la charia pour solutionner les problemes de confiance en soit


(Merci a Penny Lane et son regard sur le 2.0, inspiration dont nous reparlerons bientot entre ces lignes)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire